Cette application est utilisée pour communiquer avec EnvLoggers via NFC (communication en champ proche). Les utilisateurs peuvent configurer des missions, tracer des données de mission et les enregistrer sous forme de fichiers CSV dans la mémoire du téléphone. Il offre également la possibilité de partager instantanément des données.
Les données sont enregistrées sous forme de fichiers CSV, lisibles par l'homme et facilement importables au format R, MatLab, Excel ou similaire.
Les EnvLoggers sont des enregistreurs de température miniaturisés sans contact. Leurs principales caractéristiques sont:
1. Ils sont robustes, imperméables et résistants aux UV. Peut supporter des profondeurs supérieures à 500 mètres.
2. Leur durée de vie de la batterie est supérieure à 2 ans (échantillonnage toutes les heures).
3. La mémoire stocke entre 10 000 lectures à une résolution de 0,1 ºC ou 12 000 lectures à une résolution de 0,5 ºC. En règle générale, 14k lectures à une résolution de 0,1 ºC et 17k à une résolution de 0,5 ºC. Pour référence, une année de données à résolution horaire nécessite environ 9 000 lectures. La mémoire est non volatile, ce qui signifie que les données peuvent être récupérées même après l'épuisement de la batterie.
4. La dérive d'horloge est de 50 ppm au maximum.
5. La résolution de la température est de 0,1 ºC. La précision et l'exactitude sont d'au moins 0,2 ºC.
6. Etant donné que le NFC permet une communication à une distance de quelques centimètres, il est possible d’intégrer les enregistreurs dans la roche tout en continuant de communiquer avec eux.
Reportez-vous à www.electricblue.eu pour plus d'informations.